Thérapies
Témoignage de Mme X
J’ai 49 ans et j’ai toujours eu une vie parfaitement normale et une santé excellente. Il y a 2 ans , j’ai commencé à souffrir de vertiges. Un matin, en descendant de mon lit, mes oreilles ont commencé à bourdonner très fort, ma vue s’est brouillée et là, impossible de tenir debout.
Attribuant cette crise à la fatigue où peut-être à mes règles ou une mauvaise digestion, je décidai de rester chez moi pour la journée et le lendemain, tout était rentré dans l’ordre. Mes ces crises sont devenues de plus en plus fortes et de plus en plus fréquentes. Au bout d’un mois, j’ai pris la décision de consulter un médecin…..

Le médecin consulté, au vu de mes symptômes et après avoir réalise des bilans radiologiques, ORL et sanguins éliminant toute possibilité tumorale, m’a proposé un traitement médicamenteux classique.
Cependant, au bout de 2 mois, bien qu’atténuées, mes crises n’avaient pas disparu. Après différentes recherches, je décidai alors de consulter un ostéopathe spécialiste de l’occlusion…
A la suite d’un examen de l’ensemble du corps et différents tests fonctionnels spécifiques , il s’est avéré qu’à la suite d’une extraction dentaire ( molaire du bas du coté droit), il s’est crée un déséquilibre postural.
D’une part, le geste forcé de l’extraction dentaire a instauré une perturbation de l’équilibre intérieur et extérieur du crane, de la mandibule et des vertèbres cervicales qui se répercute sur l’ensemble du corps. D’autre part, l’absence de la dent a entrainé une modification complète du fonctionnement mandibulaire ( pour mastiquer, pour respirer, pour déglutir, pour parler ) ainsi que la position de la langue.
L’ostéopathe me propose alors un traitement de réharmonisation posturale globale qui va permettre de rendre compatible la position et le fonctionnement de la mâchoire avec l’ensemble du corps ( complexe mandibulo-cranio-sacré).
Aujourd’hui, mes crises ont totalement disparu et j’ai pu reprendre une vie totalement normale.
Par ailleurs, j’ai observé une amélioration de mon état général : un regain d’énergie, un sommeil de meilleure qualité et un meilleur moral signes d’un meilleur équilibre.